TOUS LES TÉMOIGNAGES DE PERSONNES AYANT FAIT APPEL À LOUISE DINET

N'hésitez pas à laisser votre témoignage !

Témoignages sur Louise DINET, psychologue à Lille (59000)

Vous souhaitez recommander mon approche de la thérapie ? Un point négatif ?
Faites le moi savoir !

Par lisette

Après un évènement de la "vie quotidienne" et des mois de souffrance psychique, j'ai enfin compris qu'il était temps de prendre la décision de me faire aider. l'EMDR me semblait être une bonne option. j'ai attendu 1.5 an après cet évènement avant de consulter. Avec Louise, j'ai compris qu'il s'agissait véritablement d'un évènement traumatisant qui me hantait et m'empêchait de vivre. Elle a par ailleurs réussi rapidement à mettre le doigt sur d'autres éléments antérieurs qui m'empêchaient d'être pleinement heureuse. le travail a duré qq mois. c'est éprouvant mais nécessaire. j'ai enfin pu me découvrir, me comprendre, m'accepter. Avoir enfin un regard bienveillant vis à vis de moi. De ce fait le traumatisme de la "vie quotidienne" s'est peu à peu estompé pour finir par n'être qu'un évènement comme un autre. Cette découverte et cette rencontre avec moi même ont été réalisé grâce à Louise. Il est peut être préférable de consulter plus rapidement que ce que j'ai fait, néanmoins l'EMDR mais surtout la façon dont Louise l'aborde permettent d'aider à redessiner les contours de sa vie. je suis arrivée chez elle en me disant que je ne valais rien, j'ai terminé le travail en sachant que je suis quelqu'un de bien. Merci Louise

Lire la suite...

Par Kate

Lorsque je suis venue voir Mme Dinet, j'allais très mal.Je m'étais séparée d'un pervers narcissique qui m'avait beaucoup fait souffrir. Je souffrais de séquelles traumatiques très pénibles que je ne supportais plus. Je devais en même temps gérer les manipulations que mon ex mari exerçait sur mes enfants. Grâce à l'EMDR et au soutien de Mme Dinet, j'ai réussi à dépasser ces souvenirs traumatiques. J'ai retrouvé le goût de vivre que j'avais perdu. J'ai repris confiance en moi et en la vie. Je tiens ici à la remercier.

Lire la suite...

Par Patrice

Je suis un homme de 48 ans et je suis venu consulter Mme Dinet pour soigner un traumatisme vécu pendant l'enfance qui est revenu brutalement me hanter suite à une période de grosse fatigue. Mon médecin m'a conseillé Mme Dinet pour faire des séances d'EMDR. En à peine 6 séances, le poids de cette blessure a disparu. Je ne suis plus le même aujourd'hui, mes proches ont également senti mon changement. Je recommande vivement Mme Dinet et l'EMDR aux personnes souffrant de traumatismes liés à leur enfance. Encore un grand merci.

Lire la suite...

Par Anne-Marie

Je témoigne avec enthousiasme l'efficacité de la méthode EMDR; A 72 ans, je portais encore les blessures familiales de la maltraitance verbale et physique La tristesse, peur de la maladie à l'âge de 6ans. L'humiliation de mes enseignants. Le traumatisme de l'agonie de mére. Aprés quatre séances dans un climat de confiance et d'une écoute neutre et attentive. J'ai regardé Madane DINET et je lui ai dis dans une émotion de respect et de considération. "C'est une technique puissante" Elle a accepté avec simplicité et humilité. Aujourd'hui, j'ose prendre la parole en public en confiance avec moi-même et les autres. Sans aucune hésitation, je ferai connaître la bonne renommée de Madame DINET et la méthode de Francine SHAPIRO - EMDR; MERCI Anne-Marie

Lire la suite...

Par Guillaume.s

Je suis venu consulter Mme Dinet car je traversais une période très difficile. J’ai fait un Burn out, suivi d’une dépression. Je ne pensais jamais avoir ce genre de problème . J’ai commencé à me sentir de plus en plus mal au travail. Je me suis dit que ça allait passer, je ne pouvais pas ralentir, mon entreprise devait tourner . C'est devenu de pire en pire. J 'ai consulté mon médecin qui m’a prescrit un traitement anti dépresseur et anxiolitique . Celà m’a aidé à gérer mon quotidien mais je n’allais pas mieux. Jusqu'au matin où il m'a été impossible de passer ma porte pour aller travailler. Je n'avais plus qu’une envie, dormir, car être réveillé était devenu synomyme de souffrance. C’est à ce moment là que j 'ai décidé de consulter Mme Dinet . Dès le premier rendez-vous je me suis senti en confiance. J’ai senti qu’elle comprenait ce qui ce passait et qu’elle saurait comment m’aider à retrouver ma vie d’avant. J’ai travaillé avec elle ma situation pendant 10 mois. Au début, çà n’a pas été facile de réaliser que mon problème n’était pas seulement dû à l' accumulation de travail mais aussi à mon histoire passée . Au fur à mesure des séances, je me suis senti plus léger et de moins en moins anxieux. J’ai finalement retrouvé mon équilibre et je suis devenu de plus en plus heureux de vivre. J’ai compris beaucoup de choses sur mon histoire et comment j'en étais arrivé là. Ma vie est aujourd'hui remplie de plus de bonnes choses qu'avant. Je suis reconnaissant envers Mme Dinet et je ne peux que la recommander.

Lire la suite...

Par Marc L.

Suite à un problème de famille, j'étais vraiment au plus bas, je ne me connaissais plus vraiment, et je n'avais plus vraiment l'envie d'être avec du monde, de la famille etc.. Puis j'ai fais appel à madame Delannoy, cette psy m'a vraiment aider, m'a montré qui j'étais. Hier j'ai fais ma dernière séance, et j'en suis triste, pas parce que je ne vais pas bien, mais parce que madame Dalannoy est une excellente psy, qui aide vraiment et qui sait vraiment ce qu'elle fait. Je la remercie chaleureusement.

Lire la suite...

Par Stéphanie D.

D'une très grande écoute, sachant cerner réellement nos angoisses, mes colères qui hantaient ma vie, sont quasiment réduite à néant, grâce entre autre aux séances d'EMDR, je la remercie grandement, car j'avance enfin dans ma vie.

Lire la suite...

Par Valentine

D'une grande écoute, ouverte et à la capacité de mettre en mot vos difficultés. Un climat de confiance s'installe rapidement. Je recommande !

Lire la suite...

8 Avis

Excellent
(8 avis)
Très bien
Moyen
Décevant
À éviter

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.